Actualités of Tuesday, 19 October 2021

Source: www.camerounweb.com

L’émouvant message de la famille de Carline au soldat Achille Mvogo (vidéo)

L’émouvant message de la famille de Carline au soldat Achille Mvogo play videoL’émouvant message de la famille de Carline au soldat Achille Mvogo

• La famille de Caroline ne juge pas Achille Mvogo

• Elle prie pour le repos de son âme

• La tante de victime croit qu’il agit d’un malheureux accident

Les proches de la petite Caroline décédée le 14 octobre à Buea s’abstiennent de juger le soldat Achille Mvogo qui a appuyé sur la gâchette et occasionné la mort de leur fille. Lizette, la mère de Louise a été adoptée toute petite par la mère de Lova Nyemb Bassong. Elle a quitté cette maison familiale quand elle s’est mariée avec le père de Caroline qui vit aux Etats Unis d’Amérique. Le jour du drame, c’est dans cette famille adoptive qu’elle a trouvé refuge. Sa sœur Lova Nyemb Bassong est pleine de compassion pour le soldat qui a tué sa nièce. Elle est convaincue que le militaire Mvogo n’avait pas programmé un assassinat ce jour-là.

« Vrai ou pas, je suis prête à parier que lorsqu’il sortait de chez lui ce jeudi matin, il ne s’était mis en tête qu’il irait tuer une gamine de 4 ans. Par conséquent malgré ma douleur pour ma fille, je n’arrive pas à lui en vouloir. Je ne me réjouis pas de son décès, j’en pleure aussi d’où ma deuxième bougie en photo », explique-t-elle.

Le se rappelle des propos tenu par le gendarme et son chef juste après la commission du forfait. « Pour ce qui est de l’homme en tenue, j’ai appris à ne pas juger les gens, qui plus est les défunts. Je laisse ce soin à Dieu en qui je crois. Ce que je devrais préciser cependant c’est que son supérieur lui aurait demandé après coup « qu’est-ce que tu as fait ? » Ce à quoi il a répondu «je voulais tirer sur les roues. » , rapporte-t-elle.