Il y a quelques heures, un cortège est parti du Secrétariat d’État à la défense (SED) pour aller au tribunal militaire de Yaoundé. Il y a du mouvement du côté des gardés à vue.
Dans la voiture se trouvaient l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et le directeur général du groupe L’Anecdote Bruno Bidjang, entre autres personnes. Le convoi est placé sous bonne garde policière.
Il y a plus d’une semaine, les mêmes accusés s’étaient présentés devant le commissaire du gouvernement au tribunal militaire de Yaoundé avant que ce dernier ne décide de les retourner au Secrétariat d’État à la défense (SED) pour complément d’enquête.
Cette fois-ci, tout semble indiquer que les carottes sont vraiment cuites pour les suspects de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo que seraient Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang, Raymond Etoundi Nsoe, Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe, etc.
La veille, nous avions fait cas de l’information selon laquelle les enquêteurs ont fait visionner à ces hommes gardés à vue des enregistrements sonores et visuels qui les mouillent jusqu’au cou ainsi que des objets scellés qui sont liés au crime.
Et dans toutes ces agitations, une ancienne vidéo du journaliste de Vision 4 Bruno Bidjang en train de confier qu’il est prêt à tout a ressurgi.
On peut l’entendre garantir que « si mon boss me demande maintenant de courir et entrer dans un trou, je vous assure que je le ferais sans hésiter ».
« Eh bien, son vœu a été exaucé. Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie sont en ce moment au tribunal militaire. Méfiez-vous des paroles que vous sortez de vos bouches, elles sont porteuses d’énergies », écrit Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang sur les réseaux sociaux, avec un extrait de la vidéo de Bruno Bidjang.