C’est une semaine visiblement noire pour le média Vision 4, chaîne de télévision privée appartenant au richissime homme d’affaires milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga. Le magnat de la presse camerounaise n’oubliera certainement pas très vite l’allure que les choses ont prise ces dernières heures, sous son regard impuissant.
D’abord, tout a commencé par l’écroulement d’une partie du mur de la prison principale de Kondengui, là où on garde Jean-Pierre Amougou Belinga depuis plusieurs semaines, en attendant son jugement dans l’affaire du journaliste froidement assassiné à Yaoundé Martinez Zogo.
Celui qui est accusé de « complicité de torture par aide » est pointé par tout le monde comme étant la personne qui a tout mis en œuvre pour faire tomber le mur et se faire la malle. Jean-Pierre Amougou Belinga veut quitter Kondengui.
Le PDG de Vision 4 a déjà fait la demande de libération provisoire, une demande que ses avocats ont introduite auprès de la Cour d’appel du Centre. Le juge l’a rejetée. Les faits reprochés à Jean-Pierre Amougou Belinga étant très graves pour que cette fameuse demande aboutisse.
Ensuite, son bras droit Bruno Bidjang a été victime d’un horrible accident de la circulation avec des images qui circulent et qui font froid dans le dos. Le clan Bruno Bidjang évoque une tentative d’assassinat contre la personne du journaliste présentateur.
Et alors qu’on parle toujours de cet évènement choquant, un autre pointe le bout de son nez : « Le véhicule de l'ancienne journaliste de Vision 4 Viviane Bessala impliqué hier dans un accident », nous apprend le lanceur d’alertes Nzui Manto.
Ce dernier explique qu’avant « l'accident de Bruno Bidjang survenu ce matin à 00 heures alors qu'il revenait de chez sa collègue Audrey Ntep, avait eu lieu quelques heures plus tôt un autre accident impliquant cette fois-ci le véhicule de la belle et ravissante Viviane Andréas Bessala ancienne journaliste à Vision 4 ».
Pour précision, « au volant de son automobile un certain Aboubakar Jeff qui est passé tout près de la mort au quartier Olezoa. L'individu qui va s'en sortir avec plusieurs côtes broyées se trouvait il y a de cela quelques heures encore à l'hôpital central de Yaoundé ».
Il y a alors de quoi se demander si c’est de « la vengeance de Martinez Zogo qui hante la tour de Nsam ? Ou s'agit-il tout simplement d'un concours de circonstances hasardeux ? ». Manto s’interroge à haute voix.