Actualités of Sunday, 27 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Le courant dans les parties génitales : Henriette Ekwe dit avoir connu cette torture au Cameroun

Des actes de torture au Cameroun Des actes de torture au Cameroun

« Les actes de torture au Cameroun : les avis s'entrechoquent », tel est le titre donné par Canal 2 International à sa production qu'il a partagée sur les réseaux sociaux. Le média cité a donné la parole à quelques visages bien connus du paysage sociopolitique.

Le sujet porte sur les actes de torture. Henriette Ekwe fait partie des personnes qui ont été entendues à ce sujet. La militante de l'UPC dit sans ambages qu'elle a été victime de torture de par le passé. Ce sont des moments qu'elle n'oubliera jamais jusqu'à sa mort.

L'artiste Longuè Longuè n'est donc pas la seule personne que le pouvoir de Yaoundé a fait torturer parce que devenu trop gênant et critiquant le mode de gestion des affaires depuis le sommet de l'État du Cameroun où se trouve Paul Biya. En effet, une vidéo circule depuis quelques jours dans laquelle on voit des hommes mettre vraiment à mal Longuè Longuè.

Ils le torturaient parce qu'il avait chanté pour critiquer Paul Biya et le fait que les personnes nommées duraient trop à leur poste respectif et qu'elles en profitaient pour voler de l'argent et s'enrichir sur le dos des citoyens.

S'agissant d'Henriette Ekwe, l'Upéciste parle de balançoire, de la décharge électrique envoyée dans les parties génitales, des coups violents infligés aux victimes par les tortionnaires, etc. Les modes de torture utilisés sont variés, mais tous inhumains les uns que les autres. Regardez plutôt.