C’était le moment tant attendu. Très attendu surtout par les éléments de la Radio et Télévision du Cameroun (CRTV). La vengeance est un plat qui se mange froid, dit l’adage.
On se rappelle que Jean Pierre Amougou Belinga avait envoyé en prison Dame Émeline Mvogo, épouse de Aimé Robert Biyina, Journaliste en service à la CRTV.
Émeline Mvogo, Cheffe Régionale des Impôts du Centre, était accusée de chantage, d'extorsion de fonds et autres. Émeline Mvogo avait été écrouée en prison le 19 mai dernier suite à la plainte du patron du groupe l'Anecdote. Elle aura finalement été libérée suite à une intervention de la présidence de la République.
Connaissant les rapports de Amougou Belinga avec le patron de la justice camerounaise, il faut dire que c'est une claque que Émeline Mvogo vient d'infliger au "Zomlo'o des Zomlo'o" . A-t-on encore besoin de rappeler ici que tous ceux qui de frottent à lui devant la justice camerounaise ne s'en sortent pas ? David Eboutou, Patrick Sapack, Georges Gilbert Baongla, Peter Essoka, Xavier Messe etc en savent quelque chose.
Il faut l’indiquer. Aimé Robert Biyina et la CRTV n’ont jamais digéré cela. Ils attendaient impatiemment le jour de la vengeance. Ce jour est enfin arrivé et le Zomloa a été bouffé toutes les sauces ; à la radio comme à la télévision, on ne laisse rien couler.
Les derniers reportages de la CRTV sur la capture d’Amougou Belinga en dit long. L'arrestation d'Amougou Belinga était décrypté en direct sur la CRTV Radio.