Le calvaire du président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga continue. Le milliardaire a été emprisonné à la prison principale de Kondengui, inculpé pour « complicité de torture par aide » dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.
Il n’est pas la seule personne qui a été récemment envoyée là-bas pour la même affaire. Le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko s’y trouve aussi pour « filature », « enlèvement » et « torture » du directeur général de la radio Amplitude FM.
Ces derniers jours, les informations selon lesquelles le propriétaire du groupe L’Anecdote recevrait un traitement de faveur de la part des autorités pénitentiaires, ont été suffisamment relayées. Le lanceur d’alertes J. Rémy Ngono a même évoqué la visite conjugale de Melissa Amougou Belinga à son mari en prison, dans sa cellule.
Il y a quelques heures, le journaliste en exil Rémy Ngono est revenu sur les détails de cette fameuse visite. Sur les réseaux sociaux, il a publié une vidéo à laquelle il a donné le titre : « Les gémissements de Melissa avec Jean-Pierre Amougou Belinga en pleine cellule ont provoqué un scandale ».
Dans ses explications, le consultant de la RFI dit que « depuis que Jean-Pierre Amougou Belinga est parti en prison, le lieu de détention est en pleine mutation pour devenir une maison de repos, une maison de libation, une maison de fornication, une maison où on peut se permettre tout ».
Selon lui, « Jean-Pierre Amougou Belinga est devenu le patron des gardiens de prison. Il est arrivé en prison pas pour respecter la loi imposée là-bas mais pour établir sa propre loi. Il n’a pas attendu longtemps avant de montrer qu’il est le patron et de se mettre à l’aise. Jean-Pierre Amougou Belinga fait entrer à la prison le whisky, la drogue, la bière ».
Précisément à partir de la huitième minute de la vidéo en question, Rémy Ngono aborde la visite de Melissa dont il dit qu’elle s’est envoyée en l’air avec son mari. Le journaliste a pris la liberté de reproduire avec sarcasme le gémissement de la femme. Mais surtout, il ne manque pas de démontrer comment cette entrevue entre les deux personnes mariées a causé un scandale dans ce milieu carcéral.