Actualités of Saturday, 27 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Le régime Biya veut truquer les élections, scène hallucinante à Yaoundé

Élection présidentielle Élection présidentielle

Tout le monde attend avec impatience l’élection présidentielle de 2025 et son dénouement. Le peuple va choisir celui ou celle qui va le diriger au cours des prochaines années. Paul Biya et son parti préparent déjà la bataille. Il faut bien compter avec le régime.

Paul Chouta donne déjà une alerte très urgente : « Elecam prépare déjà la fraude pour les prochaines élections », écrit-il sur sa page Facebook.

Le journaliste actuellement à l’étranger souligne que « l'engouement observé pendant les inscriptions sur les listes électorales en cours fait paniquer le régime de Paul Biya qui se maintient au pouvoir grâce à la fraude électorale ».

En effet, « lorsque les Camerounais s'inscrivent sur les listes électorales, Elecam utilise des méthodes hétérodoxes pour préparer la fraude lors des prochaines élections. Ce jour par exemple au Carrefour Biyem-Assi dans l'arrondissement de Yaoundé 6, les agents d'Elecam inscrivent les populations sur les listes mais ne leur donne pas les récépissés d'inscription devant leur servir pour retirer leurs cartes électorales ».

Ces agents ont ouvert une liste où ils écrivent les noms des personnes inscrites sans leur remettre les récépissés. La stratégie est bien pensée. Sortir les cartes d'électeurs de ces gens inscrits qui n'ont pas de récépissés pour faire voter d'autres personnes à leur place. Quand les populations se sont rendues compte, elles sont allées réclamer et ces agents d'Elecam ont pris la poudre d'escampette », apprend-on.

Chers compatriotes, lorsque vous vous inscrivez sur les listes électorales, exigez qu'on vous remette le récépissé. Menacez et criez même s'il le faut. Trop c'est trop, peste Paul Chouta.