Actualités of Saturday, 9 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Le rôle de Jean de Dieu Momo dans l’élection de Donald Trump

Double nationalité Double nationalité

Jean de Dieu Momo alias Fo’o Djakeutonpoug fait encore parler de lui. Le ministre camerounais n’a jamais pu réussi à vivre dans l’ombre, sans attirer les regards sur lui. Jean de Dieu Momo a pesé de sa citoyenneté dans l’élection de Donald Trump qui occupe une nouvelle fois le fauteuil présidentiel à la Maison blanche.

« Si la double nationalité est déjà autorisée au Cameroun, informez-nous. Sinon, pourquoi cette loi semble-t-elle s’appliquer seulement à certains ? », se désole Le patriote camerounais, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2032.

En effet se plaint-il, « nous voyons ici un ministre d’État camerounais se vanter sur les réseaux d’avoir voté pour Donald Trump, le nouveau président élu des États-Unis. Pourtant, la double nationalité est interdite au Cameroun ».

Comment une telle chose est-elle alors possible ? « Toute personne qui en acquiert une autre nationalité est censée perdre automatiquement sa nationalité camerounaise. Comment, alors, expliquer qu’un citoyen américain occupe un poste ministériel au Cameroun ? », demande le membre de la diaspora.

Une loi, si elle est adoptée, « doit s’appliquer à tous ou à personne. Nul n’est au-dessus de la loi », alerte-t-il.