Actualités of Sunday, 9 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Les sécessionnistes détruisent un convoi de l'agence 'Amour Mezam' [Images]

Un conducteur de l'agence Moghamo a été tué par les scéessionnistes Un conducteur de l'agence Moghamo a été tué par les scéessionnistes

Un convoi de bus de l’agence de voyage ‘Amour Mezam’ a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche par plusieurs combattants sécessionnistes de l’Ambazonie sur le corridor Bamenda-Yaoundé-Douala-Bafoussam.

LIRE AUSSI: Philémon Yang exige le retrait des manuels scolaires critiqués

Selon les premières informations recueillies sur place par Camerounweb, un conducteur de bus a été tué lors de l’attaque et plusieurs bus détruits. Avant de procéder à la destruction des bus avec un Caterpillar, les assaillants ont dépouillé les 300 passagers de leurs téléphones et carte nationale d’identité. Ils ont aussi obligé ces derniers à se coucher sur la chaussée en pleine pluie. Seuls les enfants auraient été épargnés par les séparatistes. Il faut souligner qu’une partie de la chaussée a été détruite avant l'arrivée d'une unité du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) qui a pu secourir les passagers et les a ramenés à Bamenda selon les mêmes sources.

LIRE AUSSI: Ambazonie: Paul Biya reprend (enfin) le dessus sur les sécessionnistes

Cette attaque qui a duré 03 heures aurait pour but d’avertir les autorités de Yaoundé sur l’interdiction des transports publics du 16 septembre au 10 octobre 2018 que les sécessionnistes ont lancé dans les deux régions anglophones.