Actualités of Saturday, 18 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Libération imminente d'Amougou Belinga : sa femme Melissa fait une annonce très positive

Melissa Amougou Belinga n'est pas inquiète pour son mari Melissa Amougou Belinga n'est pas inquiète pour son mari

Melissa Amougou Belinga est coupée de son mari Jean-Pierre Amougou Belinga depuis deux (02) semaines maintenant. Ce dernier est aux mains des enquêteurs au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du confrère Martinez Zogo, un journaliste qui assurait le rôle de directeur général de la radio Amplitude FM.

Il y a environ vingt-quatre (24) heures, le collectif des avocats de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga a tenu un point de presse très chaud.

Il a eu lieu dans les locaux de l’immeuble Ekang à Warda à Yaoundé, un bâtiment qui fait polémique depuis que des aveux au SED auraient fait état que c’est là-bas que Martinez Zogo a été amené après son enlèvement par des hommes payés pour le travail.

Selon le chef du commando Justin Danwe à qui les sources attribuent ce témoignage, l’homme de média a été torturé au sous-sol de cette infrastructure de Jean-Pierre Amougou Belinga et tué là-bas sur ordre du ministre de la Justice Laurent Esso.

C’est ce dernier qui par contact téléphonique, aurait demandé au milliardaire de finir ce qu’il a commencé : c’est-à-dire éliminer physiquement Martinez.

La suite, tout le monde le connaît déjà. Seulement, les avocats du principal suspect de ce crime ont dénoncé de façon très ouverte les vices de procédure découverts dans l’affaire de leur client Jean-Pierre Amougou Belinga dont les droits seraient gravement bafoués.

Ils regrettent aussi que les journalistes et les médias fassent passer des mauvaises informations non puisées à la source. Toujours est-il qu’aucun avocat normalement constitué, engagé pour la défense, n’a jamais avoué que son client est coupable.

La femme Melissa a donné de ses nouvelles après le point de presse du collectif des avocats. Elle a relayé une vidéo de la séance dans laquelle on pouvait entendre les avocats surtout Me Charles Tchoungang condamner les abus commis par les enquêteurs.



Mais par-dessus tout, c’est le message de Melissa qui intéresse fort ? Elle se « sent positive ». Pour une femme dont le mari se rapproche de plus en plus de la prison, ça peut être curieux à moins qu’elle aurait appris que le zomloa des zomloa est bien parti pour être libéré.

Pour l’instant, on n’en est pas encore là. Mais c’est une possibilité si la justice n’arrive pas à établir la culpabilité de Jean-Pierre Amougou Belinga que le commissaire du gouvernement a récemment autorisé à ramener au SED pour complément d’enquête.

Depuis le début de l’affaire, c’est l’une des rares fois que Melissa Amougou Belinga sort de son silence. Et ça ne sera probablement pas la dernière.