Actualités of Wednesday, 19 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Ligne 65-94 : le plan minutieux pour faire sortir Jean Sylvain Mvondo du pays dévoilé

Découvrez en dessous les explications du journaliste Michel Biem Tong Découvrez en dessous les explications du journaliste Michel Biem Tong

Jean Sylvain Mvondo est annoncé dans les coulisses comme étant le fonctionnaire camerounais le plus riche. Il est le gestionnaire de la ligne 64 au MINEPAT. Après son agression spectaculaire, il fut évacué hors du pays pour des raisons sanitaires.

L'on apprend dernièrement que ce plan de sortie du territoire aurait été bien préparé depuis des lustres et bien huilé avant son application. D'après les informations du journaliste Michel Biem Tong, Sentant la tourmente venir de loin, le clan Bulu dont feraient partie le ministre des finances Louis-Paul Motaze, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice Laurent Esso, le 'fils aîné' du président de la République, Emmanuel Franck Biya et surtout le gestionnaire de la ligne 94 au MINEPAT Jean Sylvain Mvondo ont fait préparer un plan stratégique pour extirper le fonctionnaire camerounais le plus riche du pays pour qu'il ne soit inculpé.

A ce jour, la panique continue de gagner du terrain dans les ministères des finances et de la planification. Si pres de 1790 agents sont pointés du doigt, les gros morceaux aussi s'agitent sur leur balcon.

Cette vaste enquête du Contrôle Supérieur de l'Etat (CONSUPE) et du Tribunal Criminel Spécial (TCS), serait une idée du Secrétaire général de la Présidence de la République pour mettre hors jeu le clan Bulu précité plus haut.

Découvrez en dessous les explications du journaliste Michel Biem Tong