Dans une sortie sur les réseaux sociaux, Marthe-Cecile Micca n'a pas fait dans les détails avec des maux bien à elle pour décrire et titiller Samuel Etoo sur son boycott de la réception du trophée de la Coupe du monde.
En rappel, Marthe-Cecile Micca indiquait dans des mots bien à elle que Samuel Eto'o ne respecte pas les institutions de la République du Cameroun qui sont au dessus de sa personne et qu'il était impératif qu'il fasse acte de présence au moins.
Sa sortie n'est pas du goût de plusieurs qui ont exprimé en réponse leurs avis en faveur du président de la Fecafoot.
Pour André Marie Wehiong, « Eto’o assistait à une cérémonie bien plus importante que jalonné à l’aéroport...
Semengue comme tu le nommes si bien, devrait se retirer. Il a désormais l’âge de laisser ses fils agir. Si l’Etat trouvait sa présence indiscutable et indispensable, Eto’o n’aurait même pas de choix, ce serait une instruction. Mais si la tutelle laisse faire, alors qu’il se retire en paix. Il ferait mieux d’aller dispenser des cours à l’école de guerre, à l’école militaire d’ici et d’ailleurs. Mais le foot ne lui a pas réussi.
L’intérêt supérieur de la nation, c’est effectivement ce qu’il est entrain de faire ... La réception du trophée n’est pas indispensable pour lui... c’est pour le public. J’espère que tu es aussi bonne citoyenne dans ta nation d’adoption. Maintenant, assez critiqué...
Suggère, Recommande, Propose... cesse la critique nocive et cesse de t’attaquer à l’individu... vous ne naviguez pas sur les mêmes sphères... »
Dans la même logique, "Sentinelle de la République" explique les raisons pour lesquelles Samuel Eto'o aurait manqué la cérémonie.
« Bon à savoir à propos du boycott de la tournée Coca-Cola. C'est une initiative d'une société privée, pour son image. Celle-ci ne fait obligation contractuelle aucune à une fédération hôte. Par contre, par le passé, les officiels de la Fecafoot prenaient l'argent chez Coca-Cola, se mettaient plein les poches, et engageaient l'image des lions indomptables du Cameroun sans que le moindre copec ne rentre dans les caisses de la fédération.
Sauf que cette fois ci, ils sont mal tombés. Ils ont proposé 50.000.000 FCFA de carburant au président de la Fecafoot, Samuel Eto'o. Ce dernier devait en contre partie mobiliser des anciens lions indomptables parmi ceux qui comptent ainsi que toute la fédération.
Ce dernier a exigé 5000.000 FCFA par ancien lion indomptable, 20.000.000 FCFA pour les groupes culturels et 50.000.000 pour les caisses de la Fecafoot, ce que les dirigeants de la représentation locale de la firme ont refusé, s'obstinant à ne donner que le carburant du président (la corruption en fait).
Coca-Cola, à travers sa représentation locale, va saisir le premier ministre Dion Ngute afin qu'il intervienne pour obliger Samuel Eto'o a obtempérer, ce qui a plutôt eu pour conséquence d'énerver le pichichi, qui a décidé de ne pas s'associer à cet événement, qui il faut le rappeler, est une opération de marketing d'une entreprise privée. Les gens ne veulent décidément pas comprendre que les temps ont changé » affirme l'internaute.