Suspecté par plusieurs Camerounais d’avoir commandité l’assassinat barbare du journaliste Martinez Zogo, Amougou Belinga peut compter sur le soutien de ses collaborateurs. Après Nathan Amougou qui a organisé une émission tendancieuse pour faire croire à l’opinion que l’auteur de ce crime ignoble appartient aux services de sécurité d’Etat comme l’ont révélé certains chefs traditionnels de la Lekie, c’est le tour le tour de Raoul Christophe Bia de prendre la défense de son maître.
« Pierre Amougou Belinga c'est l'homme qui m'a appelé un jour et m'a dit comment toi tu fais même pour me titiller dans tes reportages sur mes activités? Je ne veux pas qu'on t'influence sur ton travail ni moi ni personne. C'est l'homme qui m'a ouvert ses antennes sans jamais me demander les comptes. J'ai eu à faire des reportages satiriques contre lui-même. Il me disait c'est le travail, tant que tu restes intègre vas-y. Jamais je n'ai reçu la moindre influence sur un de mes reportages ni la moindre menace de sa part alors que j'ai fait la satire sur lui. Même le jour de son mariage, il était là il disait, vraiment ce garçon il se moque de moi même le jour de mon mariage. Jamais il ne m'a fait sanctionner parce que je parlais de lui. Je ne connais pas un homme plus fair play et aussi démocrate que mon patron. Soutien total la vérité triomphera », a-t-il déclaré.
Depuis l’annonce de la découverte de la dépouille de Martinez Zogo, tous les médias d’Amougou Belinga se sont abstenus de rendre hommage au journaliste.
Ils s’abstiennent également de dénoncer les auteurs de ce crime barbare. Pour rappel, le journaliste Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier 2023 alors qu’il rentrait chez lui. 5 jours plus tard sa dépouille a été retrouvée en décomposition dans une banlieue de Yaoundé. Ceux qui ont vu le corps de Zogo indiquent que ses doigts ont été coupés. Il serait également sodomisé. Les organisations de défense des journalistes de par le monde demandent la lumière sur ce crime qui sème le panique au sein des journalistes du Cameroun.
Certains internautes doutent de la démarche de Bia. "Raoul Christophe BIA est ce que tu étais obligé de faire tout ceci ?
Si tu as confiance à ton patron, alors calme toi . Plus vous ses travailleurs vous vous exhibez sur les réseaux sociaux, plus les gens continuent à mettre la pression sur lui ... La vérité ne fait jamais la publicité. Elle finit toujours par refaire surface parce qu'elle est comme ca".