Actualités of Friday, 24 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Martinez Zogo : la nomination d'un juge qui prolonge davantage le suspens

Un ouveau juge doit se saisir du dossier Un ouveau juge doit se saisir du dossier

Depuis ce jeudi, tous les regards étaient tournés vers le tribunal militaire où Amougou Belinga et Cie étaient transférés pour la suite de l’enquête. Au moment où beaucoup de Camerounais attendaient le dénouement de l’affaire de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo, la rencontre a plutôt accouché d’une souris.

Hier, beaucoup s'attendaient au verdict final. Malheureusement, la nomination du nouveau juge Militaire sensé juger M. Danwe (Plus ou également gradé comme le Lieutenant-colonel Danwe) a ralenti le verdict final car nommé il y a quelques heures.

Il doit rapidement prendre possession du dossier de son collègue pour pouvoir mettre un terme au suspens. Il ne s'agit pas d'un renvoi pour complément d'enquête ou d'informations. Le temps que cela soit fait par le nouveau juge Militaire, les suspects ont été renvoyés au Secrétariat d'État à la défense, le temps que le nouveau juge de M. Danwe consulte minutieusement le cas de son collègue afin de prendre la décision finale.

Jusqu'ici, comme annoncé, tout est bouclé et les décisions finales et des charges contre chacun ont déjà été fixées preuves à l'appui. Tout peut dès lors arriver à tout moment.

Rien ne s'est véritablement passé hier juste des rares et brefs face à face le temps que le commissaire du gouvernement et le nouveau juge se briefent et s’entretiennent.

Rappelons également que le commissaire du gouvernement à suffisamment assisté aux auditions Durant les 10 jours du renvoi pour complément d'information, donc connait déjà les charges des uns et des autres .