Actualités of Sunday, 12 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Martinez Zogo : les dernières paroles d’Amougou Belinga ; les jours sombres s’annoncent pour le Zomloa

Ses dernières paroles à ses employés Ses dernières paroles à ses employés

Cela fait pratiquement une semaine que le Zomloa a été interpellé très tôt dans la matinée du lundi dernier dans son domicile. Il a été interpellé dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo où il serait d’ailleurs suspecté d’avoir été le commanditaire.

Des perquisitions ont eu lieu au domicile du milliardaire ainsi qu’au siège du Groupe L’Anecdote en milieu de semaine. Amougou Belinga était présent lors de cette perquisition et les résultats de cette perquisition indiquent la découverte des serveurs qui ont enregistré des données importantes en ce qui concerne les communications du PDG du Groupe.

Au moment de la perquisition à Ekang, Amougou Belinga a glissé un mot à l’endroit de ses employés. Il annonce des jours beaucoup plus longs pour son absence. Sait-il que l’affaire prendra assez de temps ? Se doute-t-il de quelque chose ?

Nul ne peut l’indiquer pour l’heure. « Vous savez que je ne serai pas là pour un bon moment », a-t-il dit à ses employés si l’on s’en tient au post de Boris Bertolt. « Mais restez sereins », a-t-il ajouté avant d’être reconduit au SED.

Amougou Belinga humilié dans l’immeuble Ekang avant d’être reconduit au SED

C’est la grande panique en ce qui concerne les décisions des prochaines heures. Ce jeudi, les enquêteurs ensemble avec la gendarmerie, ont procédé à une perquisition à l’immeuble Ekang, siège du Groupe l’Anecdote et qui abrite Vision 4 de Jean Pierre Amougou Belinga.

On apprend que le milliardaire camerounais était conduit dans l’immeuble et c’est donc en sa présence que la gendarmerie a procédé à la perquisition. La perquisition terminée il y a quelques instants, Amougou Belinga a été reconduit au SED avec son avocat.

La perquisition au sous-sol de l'immeuble Ekang a permis de démonter un serveur qui enregistrait les caméras de surveillance. Des fichiers qui datent d'au moins décembre 2022 ont été découverts, indique une source présente sur les lieux de la perquisition.

Amougou Belinga aura quand même profité de ces instants hors du Secrétariat d’Etat à la Défense, pour respirer l’air frais dont il est privé depuis quelques jours. "Il est reparti dans une voiture grise aux vitres fumées de la gendarmerie", indique notre source.