Depuis quelques jours, l’actualité camerounaise tourne autour de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. En attendant les résultats de l’enquête ouverte pour retrouver les auteurs de ce crime odieux et crapuleux, on annonce une très bonne nouvelle.
On apprend à la rédaction de camerounweb que le défunt journaliste assassiné, dont le corps a été mutilé, sera élévé. C’est la romancière Calixthe Beyala qui fait l’annonce. « Martinez Zogo sera élevé au rang des grands combattants pour la liberté du continent Africain », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.
Elle indique également que la famille de Martinez Zogo a reconnu son corps. « Mais nos fins limiers disent qu’ils vont envoyer faire un test d’ADN pour savoir s’il s’agit de Martinez Zogo. C’est sans doute pour nous dire que Martinez Zogo mange de la vipère quelque part ! La folie de ça ! Tsuip ! », a-t-elle écrit.
« Près d’une semaine après la découverte du corps de Martinez Zogo, l’enquête piétine, parce que les tueurs sont connus et contrôlent tout. Pendant ce temps, on se vante d’arrêter des chefs Eton qui réclament justice pour leur fils », a-t-elle déclaré sans langue de bois. « Quand dans un pays, les citoyens ont peur de la criminalité de leurs dirigeants et de leurs élites au lieu d’avoir peur des bandits de grands chemins, alors, ce pays se trouve aux tréfonds des enfers », ajoute-t-elle.
Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, les Chefs de la Lékié annonçaient vouloir abandonner le corps du journaliste à Mvomeka’a chez Paul Biya. Aux dernières nouvelles, ils reviennent au bon sens et demandent des excuses à Paul Biya.