Martinez Zogo a été torturé avant d'être assassiné
L’affaire Martinez Zogo semble classée pour ce chef traditionnel de la Lekie. Il faisait partie des têtes couronnées qui ont fait sensation sur les réseaux sociaux en allant proférer des malédictions depuis le lieu où la dépouille de leur fils Martinez Zogo fut découverte. Après avoir tenu des propos irrévérencieux à l’endroit du président de la République Paul Biya, puis interpellé momentanément, il préfère jouir des plaisirs de la vie au village loin des problème.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit le chef de la Lekie en question en train de savourer du vain de palme, sourire aux lèvres. Pour le politologue David Eboutou, ces chefs qui avait organisé le rite pour Martinez avaient coulé des armes de crocodile.
« Après avoir lu un vio.lent communiqué sur le site où la dépouille de Martinez avait été retrouvée, le leader de la fraction des chefs traditionnels qui avaient effectué le déplacement à Ebogo est retourné chez lui au village. À la suite de leur volte-face à 90 degrés après un détour chez le Ministre NDONG SOUMHET, notre lecteur de communiqué est retourné au village essuyer ses larmes autour d'un bon verre de vin de palme. Le plus triste est qu'il ne cherche même pas à savoir ce qu'est devenu son compère d'infortune Fridolin NKÉ ! », a-t-il écrit.