Des combattants sécessionnistes ont tué 32 civils dont 5 nigérians dans des attaques perpétrées samedi 25 juin selon le gouvernement dans le domicile d’un élu à Ballin, dans la région du Sud-Ouest informe Actu Cameroun. Des bandes séparatistes ont fait irruption dans le domicile de l’élu Marin Aka lors des obsèques de son frère et ouvert le feu sur des populations qui s’y trouvaient.
En plus des 32 civils tués, des blessés avaient été admis en soin. Le confrère Actu Cameroun nous informe ce matin que trois des blessés ont succombé à leurs blessures, ce qui gonfle le bilan en termes de personnes mortes lors du drame à 35.
Le centre de santé de Ballin et une cinquantaine de maisons avaient été incendiés et la dépouille du frère de l’élu incinérée. Dans leur fuite, 4 terroristes ont été neutralisés et plusieurs autres blessés. Avant la réaction du gouvernement, l’Eglise presbytérienne camerounaise avait indiqué qu’il s’agissait d’un conflit intercommunautaire parti d’un litige foncier.
Le ministère de la défense a par la suite communiqué sur le massacre et selon eux, ce seraient des sécessionnistes qui sont responsables du drame.
Selon le communiqué, des assaillants lourdement armés ont fait irruption le samedi 25 juin dans le domicile de l’élu Martin Aka à Ballin ouvrant le feu sur des civils qui assistaient aux funérailles du frère de ce dernier.
Les affrontements de ce genre et le terrorisme deviennent plus récurrents au Cameroun.