En marge de la conférence que le leader de la contestation anglophone, l’avocat Agbor Balla a donné devant la prestigieuse Chatham HOUSE de Londres sur la crise qui secoue depuis octobre 2016 les régions Sud-Ouest et Nord-Ouest du Cameroun, des manifestants se réclamant de l’Ambazonie l’ont pris à partie.
Visiblement débordé par l’agitation de ces quelques manifestants, Agbor Balla a préféré se retirer à l’intérieur dans la salle de conférence refusant ainsi de répondre aux questions de ces derniers. Le seul message qu'il a adressé à leur endroit c'est de les exorter à régler la crise dans un climat de paix.
Il faut rappeler que depuis sa sortie de prison, Me Agbor Balla a entamé une série de déplacements visant selon lui à mieux expliquer la lutte. Se démarquant de certains de ses qui sont favorables à la sécession, Agbor Balla, tout comme Me Ayah Abine, propose le fédéralisme qui selon lui permettra un développement harmonieux de la région anglophone. Cette position a entrainer la colère des partisans de Sissiku Tabé qui s’est autoproclamé ‘président de l’Ambazonie’
Ci-dessous la vidéo des échanges entre Me Agbor Balla et des 'ambazoniens'