« Le Secrétaire national Sylvanus brutalisé et violenté son téléphone arraché sous ordre du sous préfet qui vient d'appeler le commissariat à ne pas laisser sortir Albert Nzongang de NKONGSAMBA. Je vous ai dit que les esprits s'échaufaient. Le sous-préfet demande qu'on fasse parti les non Militants du MRC que les gens sont déjà trop nombreux et qu'ils ne peuvent pas contenir tout ce Beau monde alors que les délégations ne font que commencer à arriver » a écrit le TGV de l'info ce matin.
Ce samedi 08 octobre 2022, Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a tenu un meeting à Nkongsamba après celui de Bafoussam il y a quelques semaines. Peu avant le début des hostilités au niveau de l'Hôtel Féré, Sylvanus Mutaga aurait été arrêté et brutalisé sur ordre du sous-préfet.
Outre l'arrestation de Sylvanus Mutaga, les militants du MRC ont été malmenés par les forces de police et de la gendarmerie. Christian Nyamssi, un des cadres du parti présent sur le lieu du meeting, permettait de vivre en live comment les militants du MRC son malmenés depuis le début de la journée.
A l'heure actuelle, l'on ne sait si ce dernier a été libéré ou pas mais le meeting a néanmoins eu lieu avec la présence effective du président national du parti, Maurice Kamto.
Un autre visage a fait son apparition audit meeting. Il s'agit de l'artiste Camerounais Longuè Longuè qui après avoir longtemps milité du côté du MRC avait retourné sa veste et tançait par la même occasion le président du MRC. Longuè Longuè était bien présent au meeting de Nkongsamba et a fait une prestation qui a suscité les ovations du public présent.