Un fait étrange et très curieux s’est produit à la prison principale de Kondengui (Yaoundé) ces dernières heures. Le milieu carcéral qui abrite Jean-Pierre Amougou Belinga est depuis lors la cible de tous les regards et de toutes les attentions. Le mur de la clôture est tombé, tout près de la partie du bâtiment dans lequel est gardé Jean-Pierre Amougou Belinga.
Une source qui avait prédit à quelques exceptions près ces genres évènements, explique ce qui s’est passé. Selon le compatriote, Jean-Pierre Amougou Belinga se trouve derrière cet écroulement du mur qui devrait faciliter son évasion.
« Zogo-gate. La dernière fois je vous disais ici que des valises de millions de francs CFA sont données par "je n'ai peur de personne" (un des surnoms moqueurs de Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr) et sa famille aux "marabouts" et autres "diseurs de bonne aventure" dans le but de faire des incantations pour sa libération.
Sachant parfaitement que normalement il ne peut être libéré, sa famille et lui usent désormais du mysticisme pour influencer la justice et même la nature à cet effet. La dernière fois je vous avais d'ailleurs parlé d'une mallette de 23 millions de francs CFA qui avait été donnée à un certain "papa hebga" dans ce sens qui devait tout mettre en œuvre pour sa libération.
Ce papa hebga lui avait donc fait la promesse de sa libération la dernière fois d'où ses réjouissances avec sa famille à Kondengui où il disait la veille de son dernier renvoi en narguant ses collègues prisonniers qu'il sortirait de prison pour ne plus revenir le lendemain (ce jour-là d'ailleurs il a donné à boire à beaucoup de prisonniers et au personnel de prison notamment certains prisonniers arrêtés dans le cadre du problème au Noso et c'est les " you-yous" de ses épouses que tu voulais entendre ce jour-là).
Mais hélas la promesse de papa hebga n'a rien donné vu qu'il est maintenu en prison jusqu'au 11 mai 2023 et on fera encore renvois sur renvois bref il restera donc là-bas. Il reste donc le spirituel d'où la pluie avec "tourbillon" (et vous savez bien qu'un tourbillon est extrêmement rarissime dans une pluie et parfois c'est envoyé mystiquement).
Selon d'ailleurs des témoins sur place le tourbillon en question était autour de la clôture du côté de la chambrette de "je n'ai peur de personne" qui est finalement tombée de son côté laissant dont la possibilité à lui de se retrouver en route pour une destination inconnue.
En clair il ne s’agit ni plus ni moins que d'une tentative d'évasion grâce au mysticisme mais ça ne marchera point car en face il y a plus mystique que lui. Le summum même du mysticisme est à Etoudi qui a déjà donné des instructions fermes sur son cas.
Un transfert au Secrétariat d’état à la défense (SED) où les conditions d'incarcération sont plus corsées et draconiennes est sérieusement envisagé pour son cas car le palais est déjà agacé par son comportement.
Le côté de la clôture tombée de la prison est fortement militarisé avec des gars armés jusqu'aux dents et la reconstruction du mur est déjà lancée. En tout cas "je n'ai peur de personne" aggrave sa situation et son dossier. À cette allure tu risques de dépasser le record d’Amadou Vamoulké en prison en termes de renvois ». Les explications sont données par le blogueur Jacques Jorel Zang.