Le monde du football camerounais est en deuil. Une icone nationale s'en est allée. Les plus jeunes ne le reconnaitront surement pas.
L'ancien gardien de but et vainqueur de la coupe du Cameroun en 1984, Mr HOMYA Jean alias KAZADI s'est éteint hier samedi 08 octobre 2022.
C'est son ancien club, Dihep Di Nkam, club mythique du département Nkam qui a annoncé la mauvaise nouvelle, d'après Dr Crépin Nyamsi
« Chers amoureux du football camerounais, Dihep Di Nkam, club mythique du département Nkam, annonce avec profonds regrets le décès survenu hier de l'ancien gardien de but et vainqueur de la coupe du Cameroun en 1984, Mr HOMYA Jean alias KAZADI » a écrit Dr Crépin Nyamsi sur ses comptes réseaux sociaux.
La rédaction de Camerounweb souhaite à la famille éplorée ses sincères condoléances.
Le showbiz camerounais est en deuil
La rédaction de CamerounWeb annonçait dans la journée du vendredi le 07 octobre 2022 que le jeune Blaizo, celui qui est derrière le concept les "bébés nerfs", était dans un état critique à l’hôpital général de Douala. Quelques heures après cette publication, la nouvelle de la mort s’est répandue sur internet comme une traînée de poudre.
Le jeune entrepreneur Raul Djeutio qui était avec Blaizo il n’y a pas longtemps, lui a rendu un hommage sur les réseaux sociaux : « Rest in peace Blaizo. Triste nouvelle. Notre star Blaizo des bébés nerfs nous a quittés ».
« Je prie le Seigneur pour que son âme repose en paix, mais aussi dans nos mémoires. Nous garderons un souvenir chaleureux et tendre au fond de notre cœur, car comme on le dit souvent, un artiste ne meurt pas », a écrit Raul.
Le photographe est affligé : « Pour ceux qui disent ne pas connaître Blaizo, il était le créateur du concept "gros nerfs" "bébés nerfs". Photos prises par moi-même il y a une semaine lors du festival Domaf à Yaoundé - avenue Kennedy ».