Actualités of Wednesday, 20 July 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : le général Bouba Dobekreo donne une dernière chance aux Ambaboys avant le 'massacre'

L'on imagine déjà le sort réservé au général ambazonien No Pity L'on imagine déjà le sort réservé au général ambazonien No Pity

La crise anglophone connait des rebondissements diverses ces derniers jours surtout avec la vague de nominations sont a procédé Paul Biya au sein de l'Armée.

Les derniers jours ont été révélateurs sur l'état d'esprit des Séparatistes du NOSO. En effet, la neutralisation de Field Marshall a semé une psychose chez No Pity et les siens apprend-on de sources internes chez les séparatistes.

L'on imagine déjà le sort réservé au général ambazonien No Pity. En effet, le cadavre de Field Marshall a fait l'objet d'une exposition dans le camp militaire. Soldats et autorités administratives dubitatives sont venus témoigner de leurs propres yeux les restes de l'immortel Roi du Lebialem, Field Marshall.

Après cette étape, le corps du redoutable général ambazonien tué par les siens et dont la dépouille a été rendue à l’armée, a été exposé à un carrefour. Il s’agit du carrefour de Kumba. Des passants et d’autres personnes dubitatives de la scène sont passés voir de leurs propres yeux, la dépouille du roi du Lebialem, Field Marshall.

De nouvelles informations sont tombées hier concernant No Pity. La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que le combattant ambazonien le plus recherché, No Pity aurait été atteint lors d'un violent combat avec l'armée camerounaise.

Un vidéo a été diffusée. Dans la vidéo qu'a reçu la rédaction de CamerounWeb, l'on voit des militaires se réjouir d'avoir abattu le très sanguinaire No Pity dont les armes ont été exhibés.

No Pity a-t-il vraiment été touché a-t-il été tué au combat comme Field Marshall il y a quelques jours? Autant de questions que beaucoup de Camerounais se posent depuis que la vidéo a été publiée il y a quelques heures.

Celui que Paul Biya a envoyé affronté les séparatistes a pris fonction hier et il promet des jours sombres au NOSO. Le nouveau commandant de la 5è région militaire interarmées a fait cette promesse mardi 19 juillet 2022 à l’issue de son installation à Bamenda.

Le général de brigade Moussa Dobrekreo vient d’adresser son premier message aux rebelles indépendantistes du Nord-Ouest. En prenant fonction dans la capitale régionale du Nord-Ouest mardi, le général de brigade a fait la promesse de ramener la paix menacée par la crise sécuritaire depuis 2016. Son territoire de commandement est perturbé par les exactions des séparatistes et les effets collatéraux des actions de l’armée.

Pour le retour à la paix, Moussa Dobekreo, général expérimenté lance un appel aux sécessionnistes. « Ils ont en face d’eux un guerrier et je vais apporter une réponse pour la paix. Le message que je passe, c’est de déposer les armes, pour construire le pays, pour qu’on arrive à la paix, pour qu’on arrive vers la reconstruction de ce pays », a t-il déclaré.

C’est donc un nouveau vend qui se lève sur le commandement territorial de la Défense dans les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest en proie à l’insécurité laisse présager le Journal du Cameroun.