Actualités of Tuesday, 23 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Ngoh Ngoh exhibe une nouvelle paire dont le prix fait peur aux Camerounais

Des dépenses exorbitantes Des dépenses exorbitantes

Le secrétaire général de la présidence de la République de la République (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh est puissant de par son pouvoir acquis aux côtés du chef de l’État Paul Biya depuis des années. Mais encore, c’est un extrêmement riche qui n’hésite pas à s’offrir quelques folies financières.

Ngoh Ngoh alias l’homme à la punk en a un peu dans la valise. C’est un milliardaire, sans l’ombre d’aucun doute.

Dans l’affaire Martinez Zogo, homme de média tué, son nom est cité comme l’une des autorités ayant participé au processus de l’élimination de la victime.

Le lanceur d’alerte Paul Chouta écrivait récemment qu’ils sont « nombreux qui seront appelés à la barre lors des audiences à venir de l'affaire Martinez Zogo. Puisqu'ils sont presque une centaine (…) Parmi eux, figurent les hautes autorités ou personnalités politiques de premier plan. Tous les quatre cités en titre (Ngoh Ngoh, Laurent Esso, Mvondo Ayolo, Motaze) appartiennent aux deux clans au pouvoir qui s'affrontent pour la succession de Paul Biya ».

D'un côté, poursuit Chouta, « on a FC Task Force (Ferdinand Ngoh Ngoh) et de l'autre côté c'est FC Ligne 94 (Louis-Paul Motaze, Laurent Esso et Mvondo Ayolo). Ils sont en réalité dans une guerre pour l'accession au pouvoir dans la perspective de l'après-Biya. Ces deux FC ont bien évidemment d'autres membres au sein et hors du sérail. Certains sont en prison dans cette affaire Martinez Zogo. Amougou Belinga est par exemple le trésorier de FC Ligne 94. C'est pourquoi ses amis font feu de tout bois pour le libérer malgré son implication dans l'enlèvement, la torture ayant conduit à l'assassinat du journaliste. On peut également citer Maxime Eko Eko et Martin Savom. Ce dernier mange à tous les râteliers ».

C’est donc dire qu’ils se sont fait un peu d’argent dans cette affaire rocambolesque de détournements de fonds ayant conduit à l’assassinat du journaliste.

Le journaliste Franck Fouté a publié des photos sur son compte X. Il écrit : « Le train de vie de l'État en deux images ». On voit sur l’une des photos Ferdinand Ngoh Ngoh bien sapé. La chaussure qu’il porte est estimé à $1,380.00, soit l’équivalent d’environ 900 000 francs.

Pour un citoyen lambda, c’est hors de prix. Les internautes n'arrivent tout simplement pas à croire qu'on peut dépenser une telle somme pour acheter une chaussure. Mais c’est Ferdinand Ngoh Ngoh, que voulez-vous après tout. Appréciez l’ironie !