Actualités of Thursday, 13 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Nom du candidat à la présidentielle : un député du parti vend la mèche

Appel à la jeunesse Appel à la jeunesse

Le président de la République Paul Biya s’est dernièrement adressé à la jeunesse de son pays. Il a demandé aux jeunes, forces reconnues de tout pays, de saisir les opportunités, de rêver grand et de faire un bon usage de la technologie.

L’homme qui célèbre ses 92 ans a indiqué également qu’ils ne devraient pas écouter les voix alarmistes qui donnent pour sûre la déchéance du RDPC ou encore l’inexistence de chances de s’épanouir dans le pays.

L’adresse à la nation a été appréciée diversement. Maintenant est venu le tour de la député Nourane Moluh Hassana, plus connue sous le nom de Nourane Foster, de s’adresser à la jeunesse.

L’entrepreneure dit : « Chers jeunes, aujourd’hui je vous appelle à embrasser la paix, le pardon et la liberté. Avec ces valeurs, nous pouvons bâtir un avenir meilleur lors des élections présidentielles de 2025 ».

Pour Nourane Moluh Hassana, c’est une nécessité de s’engager : « Engageons-nous pour une alternance politique pacifique et constructive, représentée par des leaders tels que Cabral Libii. Ensemble, créons un avenir prometteur fondé sur le respect mutuel, l’égalité et la justice ».

En unissant nos forces, « nous pouvons construire une nation prospère pour les générations futures. Osons rêver grand et agir pour un avenir radieux pour tous. N’ayez pas peur », termine-t-elle.

Au moins, on sait celui qui portera la voix du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), s’il y avait encore des doutes. Ce sera, sauf improbable revirement de situation, Cabral Libii. Du côté du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), on entretient encore un peu le mystère. Paul Biya n’est pas à écarter.