Actualités of Saturday, 4 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Ola Bebe tué : 'garde ça on ne sait jamais', le journaliste a laissé une preuve à sa femme

Confidences de la femme de Jean Jacques Ola Bebe assassiné Confidences de la femme de Jean Jacques Ola Bebe assassiné

Décidément, rien ne change au pays. Un journaliste a encore été assassiné il y a quelques jours, alors même que le monde entier n’a pas encore oublié l’exécution de l’homme de média Martinez Zogo, regretté directeur général de la radio Amplitude FM.

Cette fois-ci, c’est Jean Jacques Ola Bebe qui a été victime de ces bourreaux qui se prennent pour des seigneurs de la République.

Le révérend père Jean Jacques Ola Bebe, également journaliste de son vivant, animateur radio et prêtre de l'église orthodoxe du Cameroun a trouvé la mort. Ou disons qu’on la lui a donnée.

Une source très crédible que nous avons contactée quelques instants après avoir découvert les images atroces qui circulaient sur les réseaux sociaux et qui donnaient pour mort l’homme de Dieu, nous a confirmé que l’information est malheureusement vraie.

« Jean Jacques Ola Bebe a été assassiné jeudi le 02 février 2023 aux environs de vingt-deux (22) heures au quartier Mimboman à Yaoundé, pas très loin de son domicile », précise l’homme qui nous a tuyautés.

Dans la foulée, beaucoup d’autres médias ont affirmé sans aucune hésitation la mort du journaliste qui est le deuxième en quelques jours à passer de vie de trépas, torturé par les assassins qui courent toujours les rues.

Le régime Biya est déjà accusé d’avoir commandité l’homicide de Martinez Zogo. Par exemple, dans des aveux qu’aurait signés le directeur des opérations spéciales de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Justin Danwe, deux (02) hommes seraient les principaux cerveaux qui ont décidé du sort de l’animateur radio Martinez.

Il s’agit de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et le ministre de la Justice Laurent Esso pour qui le sieur Zogo serait devenu trop encombrant.

Assassinat de Jean Jacques Ola Bebe et rebelote. Les visages se tournent vers les assassins présumés : « Ola Bebe a été assassiné par le régime Biya. Son épouse témoigne », écrit le journaliste en exil Michel Biem Tong qui a publié la vidéo (ci-dessous de la femme).

On peut attendre celle-ci parler des dernières conversations qu’elle a eues avec son mari qui était filé par des individus inconnus.



« Père Jean Jacques Ola Bebe, libre penseur, assassiné par les sbires du régime Biya pour avoir fait des révélations sur l’affaire Martinez Zogo », persiste Michel.