Il a été la Guest-star de ce weekend au Cameroun. Lui, c’est David Mendelsohn, Le président de l’équipementier One All Sports. Il a eu l’honneur d’être invité sur la CRTV, qui n’est autre que le média d’Etat. Il s’agit là même d’un signe de validation par les pouvoir publics de ce choix, malgré le litige avec Le Coq Sportif. D’ailleurs, une phrase de David Mendelsohn a scellé le sort de l’Equipementier français.
Sur le contrat qui lie sa société à la Fédération camerounaise de football, David Mendelsohn s’est montré réservé. « C’est un accord sur plusieurs années. Les clauses, malheureusement, je ne suis pas contraint de les divulguer mais nous avons un grand impact en l’Afrique. Nous ne sommes pas là uniquement comme un équipementier et partenaire de la FECAFOOT mais aussi pour aider le football de base, les équipes nationales, les femmes et les jeunes. C’est une stratégie sur le long terme. Nous allons tenter de bien comprendre le marché local », a indiqué David Mendelsohn
« Pour être honnête, c’est à la FECAFOOT de répondre à cette question. De notre côté, nous nous focalisons sur notre partenariat qui ira au-delà de la Coupe du Monde FIFA et qui apportera des opportunités pour le football de base en Afrique. Ce n’est pas la seule fédération avec laquelle on va travailler. Il y en aura d’autres. Ainsi, nous regardons les concurrents. On se concentre sur ce que nous pouvons apporter, la différence que nous pouvons faire. La FECAFOOT est notre vraie priorité en ce moment », a précisé David Mendelsohn sur le plateau du JT de la CRTV.