Actualités of Monday, 5 September 2022

Source: www.camerounweb.com

One All Sports : après la polémique, l’Ambassadeur des USA apporte son soutien à Samuel Eto’o

Samuel Eto'o était avec Christopher John Samuel Eto'o était avec Christopher John

• Une polémique était né suite à la sortie de S.E Christopher John

• Les deux personnalités se sont retrouvées

• C’était à l’invitation de l’Ambassadeur


Il y a quelques jours, une polémique a été déclenchée à la suite de la sortie médiatique de l’Ambassadeur des USA au Cameroun sur la CRTV. En effet, S.E Christopher John avait mis un doute sur la paternité de l’équipementier des Lions Indomptables, “One All Sports” qui avait été présenté comme américain. Mais après cette polémique, tout semble rentré en ordre puisque l’Ambassadeur et le Président de la Fédération camerounaise de football était côte-à-côte ce weekend lors d’un match de Gala.


« One All Sports a été le choix de la FECAFOOT. Comme je l’ai dit plus tôt, ce que nous voulons, c’est qu’il y ait de plus grandes relations d’investissement entre les États-Unis avec le Cameroun. Et je pense que ce qui est important n’est pas trop si One All Sports est une compagnie Américaine. Mais c’est l’entreprise choisie par la Fecafoot comme la meilleure pour répondre aux besoins en équipement de la sélection. Ils ont tiré cette conclusion et je leur souhaite beaucoup de succès », avait souligné Christopher John « Mon entendement est que “One All Sports” a des connexions avec les USA. Mais je ne pourrais dire avec certitude où ils sont légalement enregistrés. Ils peuvent être enregistrés dans n’importe quel autre pays », avait-il précisé.
Sauf que certains ont très vite fait de voir de voir un désaveu. Sauf que le courant passe manifestement bien entre les deux personnalités.

Selon la Fédération, sur invitation de l’ambassadeur des États Unis au Cameroun son excellence Christopher J LAMORA, le Président de la Fédération Camerounaise de Football a assisté au match de gala organisé à l’annexe N°1 du stade omnisports Ahmadou AHIDJO de Yaoundé en compagnie du Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Professeur Abena Ondoa.

« Ils étaient trois pour donner le coup d’envoi de cette rencontre qui clôture une longue semaine d’activités du programme « Sports Envoy ».

Ce projet mis en œuvre en partenariat avec le Global Women Émancipation in Sport (GWES) qui vise la promotion de la participation des femmes et filles aux métiers « football coaches ». Les séminaires organisés par deux anciennes coaches venues des États Unis à Yaoundé et Bertoua ont donné la possibilité aux participantes de découvrir les nouvelles techniques d’entraînement du football féminin. Il est à noter que la promotion du football féminin est l’une des principales priorités du Président de la Fédération Camerounaise de Football dont la présence a rehaussé l’éclat de cette cérémonie », a précisé le site de la Fecafoot.