Le calvaire continue pour Jean-Pierre Amougou Belinga, même en prison. Un « grand bandit », un « assassin », un « trafiquant », un « sanguinaire incroyable sans pitié » sont entre autres injures lancées contre l’homme d’affaires accusé de « complicité de torture par aide » et inculpé.
Le journaliste Rémy Ngono craint que le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga « continue d’organiser des assassinats » parce qu’il n’est pas vraiment coincé à la prison principale de Yaoundé (Kondengui). On lui laisse la liberté de profiter de son séjour en prison dans des conditions favorables et surtout différentes des autres détenus.
On sait de sources sures que Jean-Pierre Amougou Belinga a demandé à ce que sa cellule soit aménagée convenablement à son statut d’homme fortuné et qu’un lit à deux (02) places ainsi qu’un écran téléviseur soient à sa disposition. Des installations qui ont coûté des millions de francs CFA.
Rémy Ngono trouve en Jean-Pierre Amougou Belinga des traits caractéristiques identiques au célèbre Al Capone. Dans une vidéo qu’il a faite et publiée sur sa chaîne YouTube, le consultant de Radio France internationale (RFI) a écrit comme titre : « Le parcours de Jean-Pierre Amougou Belinga le grand parrain de la mafia comme Al Capone ».
Dans la production audiovisuelle, il fait une comparaison des deux (02) hommes qu’il qualifie de criminels et d’hommes prêts à tout faire pour conserver leurs acquis et renforcer leur suprématie, comme tuer un journaliste pour le faire taire : « Martinez Zogo est mort parce qu’il dénonçait les problèmes de notre société », dit-il dans la vidéo ci-dessous.