Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 23Article 767221

Actualités of Tuesday, 23 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Pouvoir : le journal L'Équipe détruit le gouvernement camerounais et Paul Biya avec

Jeux Olympiques Jeux Olympiques

Le journal L'Équipe est très actif sur le traitement de l'actualité relative aux Jeux Olympiques de Paris. Récemment, il a parlé des pays d'origine les plus représentés. Ce qui a fait soulever des débats que l'activiste Jorel Jacques Zang regrette dans son post suivant.

Je vois beaucoup de Camerounais faire le relais de cette publication de L'Équipe tout en se vantant que le Cameroun soit représenté dans l'équipe d'athlétisme française aux Jeux Olympiques. Contrairement à vous, je trouve que c'est même honteux d'en être fiers.

Et d'autant plus que le Cameroun est le seul pays du tiers monde à se retrouver au milieu des pays les plus puissants dont les athlètes se naturalisent pour des raisons autres que la mauvaise gouvernance dans laquelle le Cameroun est plongé depuis plus de 40 ans.

Ces 5 Français d'origine camerounaise ne prouvant uniquement et davantage que l'échec de la politique du renouveau. En effet, si le régime avait fait bien les choses, aucun Camerounais ne serait à l'extérieur et encore plus, on ne verrait aucun Camerounais aller prendre les nationalités autres pour briller.

Voilà 5 Camerounais de plus pour la gloire de la France alors que cela aurait pu être 5 Camerounais de plus dans la délégation minime du Cameroun à ces mêmes Jeux. Pendant que le Cameroun a eu du mal à avoir des athlètes de pointe pour représenter le pays à ces Jeux, on retrouve 5 fortes têtes du Cameroun dans le team française d'athlétisme.

Franchement c'est à se réjouir ? C'est même très honteux pour nous et pour le Cameroun. Merci à nos gouvernants pour votre bon travail. Vraiment, vous pouvez applaudir pour vous-mêmes.

Ndlr, de façon indirecte, le média français a enfoncé le régime RDPC. Sa publication a déclenché la colère de certains observateurs très furax sur la longévité au pouvoir de Paul Biya et surtout de la mauvaise gestion qu'ils pointent du doigt.