Les élections présidentielles prochaines s'annoncent déjà mouvementées. A ce jour, l'on peut aisément indiquer que Maurice Kamto est un candidat déclaré pour cette échéance électorale qui est dans les esprits des camerounais, le tournant de l'alternance tant voulue depuis 40 ans de règne de Paul Biya.
Pour se faire, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice joue aux échecs ou aux dames en plaçant des hommes forts dans des zones stratégiques pour remporter les élections au moment venu.
Le samedi 08 octobre 2022 a eu lieu le meeting du MRC à Nkongsamba avec pour but d'installer le nouveau bureau de la région du Littoral 2. Le meeting pouvait ne pas avoir lieu et pour cause, de nombreux incidents se sont produits bien avant la tenue dudit meeting.
Un autre meeting se prépare et d'après l'activiste proche du MRC, c'est un tournant dans les préparatifs pour les élections qui se profilent à l'horizon.
« Le littoral est l'une des plus grandes arènes des joutes politiques au Cameroun. Être responsable d'un grand parti politique dans cette arène est une grosse responsabilité. Mais Christian Massoma qui vient d'être élu comme nouveau Régional MRC Littoral 1 à le profil de l'emploi. L'homme qu'il faut à la place qu'il faut.
C'est donc bien parti pour que le MRC s'enracine davantage et demeure indéboulonnable au littoral 1. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles missions. » a écrit Arlette Framboise Doumbe Ding.