Nous informions dans un article précédent que le PDG de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga et le journaliste du même média Bruno Bidjang Apikoro sont attendus au tribunal de Versailles. Ce sera en mai prochain pour une affaire qui n’est pas la même que celle de Martinez Zogo, journaliste froidement assassiné et pour lequel Bruno Bidjang et Jean-Pierre Amougou Belinga ont été interpellés et auditionnés depuis plusieurs jours maintenant au Secrétariat d’Etat à la défense (SED).
Le journal La Nouvelle dont nous tenons l’information exclusive (publiée dans sa parution numéro 689 du lundi 20 février 2023) explique clairement ce qui est reproché à Bruno Bidjang, nouvellement promu directeur général du groupe L’Anecdote par le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga à qui il voue un culte.
C’est ainsi qu’on peut lire que « quant au deuxième accusé (le premier étant Jean-Pierre Amougou Belinga, ndlr) Bruno François Bidjang Oba’a Bikoro, présentateur à la chaîne Vision 4 Télévision S.A., il est prévenu en tant que complice d’avoir, les 16 et 17 mai 2022, dans le temps légal des poursuites, sur le compte Facebook de la chaîne Vision 4 Télévision S.A., accessible à Mantes-La-Jolie, des propos diffamants et injurieux sur l’orientation sexuelle à l’encontre de Richard Olivier Mangan, en l’espèce avoir déclaré d’une part, que les familles le soupçonnaient de pratiques homosexuelles et y ont déposé des plaintes pour ces faits et d’autre part qu’il est un homme sexuellement impuissant.
Ces faits, prévient également le plaignant, sont constitutifs respectivement de : diffamation publique en raison de l’orientation sexuelle par parole et image qui sont prévus et réprimés par les articles 32 alinéa 3, 23 alinéa1, 29 alinéa1, 42 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (Code Nantif 26545) ; injures publiques en raison de l’orientation sexuelle par parole et image qui sont prévus et réprimés par les articles 33 alinéa 4, 23 alinéa 1 29 alinéa 2, 42 de la loi du 29 Loi juillet 1881 sur la liberté de la presse (Code Nantif 25691).
C’est un nouveau bourbier vers lequel se dirigent tout droit Jean-Pierre Amougou Belinga et son compagnon fidèle Bruno Bidjang que tout le monde appelle au pays le "tchinda".
Ils ne sont pas encore sortis de l’affaire Martinez Zogo qui fait grand bruit actuellement ici ainsi qu’au-delà des frontières camerounaises qu’une autre affaire se profile déjà à l’horizon pour les deux (02) collaborateurs inséparables.
Le dénouement de ces deux histoires est très attendu. Ivana la femme de Bruno Bidjang qui lui apporte du repas et des vêtements de rechange au SED, peut être davantage inquiète. Quelle femme ne le serait pas, si elle aime vraiment son mari.