Actualités of Wednesday, 22 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Pratiques mystiques : 'Martinez, frappe toute personne qui veut déranger la veuve et les enfants'

Les morts ne sont pas vraiment morts Les morts ne sont pas vraiment morts

L’assassinat de l’animateur radio Martinez Zogo laisse tout le monde bouche bée. Mais c’est surtout la réaction de quelques membres de sa famille qui choque davantage. Certains éléments de l’entourage de l’illustre disparu veulent profiter de la situation pour se faire de l’argent.

Leurs faits et gestes les trahissent justement : précipitation, collaboration avec les clans supposés être les commanditaires, communication suspicieuse et contraire à celle des personnes plus à même de représenter le journaliste, tentatives d’écarter la femme et les enfants de Martinez qui sont les premiers ayants droit, etc.

En Afrique, on sait combien un mort peut se faire justice si on le lui demande en passant par exemple par les esprits. C’est à cela que l’activiste Jacques Jorel Zang veut s’en tenir : « Martinez Zogo. Ce post public pour t'interpelle car chez nous on le dit "les morts ne sont pas morts".

Et donc toi tout particulièrement tu ne peux te reposer tant que justice n'aura été faite mais surtout tant que des charognards présents dans ta famille sont utilisés à coup de millions de francs CFA par ceux-là qui t'ont assassiné.

À peine tu avais disparu de la circulation que les membres de ta famille étaient allés déjà fouiller des documents chez toi au mépris des habitants de ta maison que sont ta veuve et les enfants et aujourd'hui ce sont bizarrement encore les mêmes qui partent faire un programme des obsèques en voulant "mettre de côté" la veuve tout en utilisant certains de tes enfants contre cette femme juste pour vite t'enterrer selon les désirs de tes assassins qui leur ont donné des millions pour cette sale tâche.

Martinez, mets de l'ordre dans ta famille et frappe toute personne qui veut déranger la veuve et tes enfants. Nous on ne lâche pas tant que justice n'est rendue car non seulement bolingo doit rester définitivement en prison mais ses "collègues" doivent suivre. Justice pour Martinez Zogo. Justice pour Jean-Jacques Ola Bebe. Justice pour tous », écrit Jorel.

Quelques jours plus tôt, l’activiste avait demandé d’après Mathias Eric Owona Nguini : « Que devient celui-ci. Cela fait plus d'un an qu'il m'a bloqué suite à des coups de poings le concernant. Martinez Zogo est mort et son "banquier" est en prison aujourd'hui suite à cette mort ».

« J'aurais été curieux de connaître sa position dans cette mort bien que j'ai une vague idée de quel côté il s'est positionné. En tout cas si un bamiléké était fautif dans cette mort, hum je suis sûr que Facebook allait prendre feu avec lui. PS : Demandez-lui de me débloquer, je veux vérifier quelque chose », a complété Zang.