En février dernier, plus de deux semaines après le kidnapping et l'assassinat cruel du journaliste Martinez Zogo, le corps sans vie du Révérend Père Jean Jacques Ola Bébé, a été découvert aux premières heures de ce vendredi 03 février 2023 près de son domicile au quartier Mimboman à Yaoundé.
Ce second assassinat a accentué la psychose au Cameroun dans le domaine médiatique, particulières des journalistes activistes surtout engagés. Les circonstances autour de la mort de ce dernier étant presque similaires à celles qui entouraient la mort de Martinez Zogo, beaucoup de questions ont été alors posées. Qui a tué le journaliste prêtre orthodoxe ? Qui lui en voulait ? Pour quelles raisons a-t-il été tué ?
Les avis divergeaient sur les probables commanditaires mais le nom de Jean-Pierre Amougou Belinga est surtout du lot à plusieurs reprises. En effet, tout comme Martinez Zogo, le Zomloa était dans la ligne de mire du Révérend Père Jean Jacques Ola Bébé lors de ses emissions très engagées sur son média.
Il dénonçait l'injustice, l'impudicité, la corruption, le détournement de fonds et plusieurs autres fléaux qui gangrènent le Cameroun et ses institutions. Vous remarquerez que le Zomloa était l'une des cibles principales des émissions animées par le Révérend Père Jean Jacques Ola Bébé.
Dans une vidéo sur sa chaine YouTube, Michel Biem Tong semble connaitre les dessous de l'assassinat du prêtre de l'Eglise orthodoxe qui rappelons le, était également très proche du journaliste Martinez Zogo. Michel Biem Tong explique dans sa vidéo pourquoi le clan Amougou Belinga en voulait à J.J. Ola Bebe.