Selon le Colonel Badjeck Didier, Chef de la Division Communication au Ministère de la Défense, le message qui serait signé du Préfet de la MOMO faisant état de ce que l’Arrondissement de Njikwa serait tombé aux mains des sécessionnistes ne serait qu’un «Fake news».
«-URGENT- un message qui serait signé du Préfet de la MOMO faisant état de ce que l’Arrondissement de Njikwa serait tombé aux mains des sécessionnistes circule dans les réseaux sociaux. Après des vérifications méticuleuses des informations provenant des plus hautes autorités de la Région, cette information est finalement un Fake news.
LIRE AUSSI: Momo-Mbengwi est tombée aux mains des ambazoniens - le Préfet
Le Département de la MOMO et particulièrement la ville de Njikwa sont sous le contrôle de nos Forces. Les relèves sont en cours, et le Haut commandement a donné des moyens appropriés et conséquents pour que les hommes effectuent leurs missions avec succès et sérénité.
Ce message qui n’a rien à voir avec la réalité opérationnelle du terrain ne devrait par conséquent créer aucune inquiétude auprès de l’opinion qui doit continuer à croire au professionnalisme et à l’abnégation des Forces de Défense, et à la clairvoyance stratégique dans la conduite des opérations de sécurisation des Régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, menée par la très Haute hiérarchie.
LIRE AUSSI: Ambazonie: attaquées, des soeurs catholiques accusent Atangan Nji
A toutes fins utiles, nous vous enverrons les images illustratives de cette zone demain, avant midi».