Actualités of Saturday, 25 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Prison : voici celui qui a essayé de filmer Jean Pierre Amougou Belinga quand il se rendait aux toilettes

Il s'agit du fils d'un ancien Premier ministre Il s'agit du fils d'un ancien Premier ministre

C'était une scène inimaginable qui s'est passée au secrétariat d'État à la Défense. Un fonctionnaire d'État a été surpris en train de filmer le Zomloa alors qu'il partait pour faire ses besoins au SED.

Il s’agit d’un diplômé de l’ENAM, originaire du Nord-Ouest, plus précisément du village Bangolan dans l’arrondissement de Babessi.

De son vrai nom SAWARA ROGER TANDA, il est actuellement en attente d’affectation au ministère de l’Administration territoriale. Il est entre autre accusé d’avoir renié ses deux parents qui seraient vivants pour prétendre être le fils de l’ancien premier ministre, Achidi Achu pour obtenir des faveurs indues.

Il s'agit d'un des incidents qui a marqué le transfert des co-accusés au tribunal militaire. Il ressort qu'environ quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue par les éléments de la gendarmerie présents en grand nombre au tribunal militaire. C'est parmi ces personnes interpellées que l'on retrouve Sawara Roger, fils de feu Simon Achidi Achu, ancien Premier ministre du Cameroun et de la DG de Camtel et un collaborateur d’Arnaud Nguefack, journaliste à Canal 2 international. Ils sont accusés d'avoir filmé des suspects alors que ce n'est pas autorisé.

Un autre incident a opposé l’avocat du chef des opérations de la DGRE, le lieutenant colonel Justin Danwe qui sortant du tribunal militaire et juste à l’extérieur de la clôture, s’est fait intimider par certains badauds qui le traitaient de traître.