Actualités of Monday, 6 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Quand Chantal Biya était serveuse dans un bar de Douala

Serveuse dans un bar Serveuse dans un bar

Chantal Biya, née Chantal Pulchérie Vigouroux le 4 décembre 1970 à Dimako, fait intégralement partie de la vie du président de la République Paul Biya depuis des années maintenant. La première dame n’a pas toujours été gâtée. Il y a un moment, elle a même travaillé comme serveuse.

Chantal Biya est moins âgée que son mari. Elle apparait plus fraîche que Paul Biya qui a aujourd’hui 91 ans et au soir de sa carrière politique de plusieurs décennies. Bonne chance à son parti le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qui va lui devoir trouver un remplaçant bientôt. Ce ne sont pas les noms qui manquent.

Chantal Biya la first lady est plutôt unique. Elle attire beaucoup de regards avec son look impulsif, ses cheveux multicolores et son habitude à défrayer la chronique avec les fêtes qu’elle organise avec ses amies et connaissances diverses. Elle n’a aucune retenue lorsqu’il s’agit de bruler la chandelle par les deux bouts.

Elle a beaucoup lutté à sa manière pour être là où elle se trouve aujourd’hui. Et l’un de ses mérites est de redistribuer une partie de sa fortune dans des œuvres caritatives avec sa fondation appelée Chantal Biya.

Chantal Biya est l’enfant unique de Rosette Ndongo-Mboutchouang. Son père est français, Georges Vigouroux qui est un x-employé de la Société forestière et industrielle de Bélabo.

La mère de Chantal Biya fut ancienne Miss Bertoua en 1967, maire de Bangou en 2007. Ce qui a forcément impacté la vie de Chantal Biya qui a été mannequin, « défilant pour d’obscurs stylistes locaux à Yaoundé et à Douala », écrivions-nous dans un article ancien.

Mais encore, Chantal Biya, la mère des jumeaux Patrick et Franck Hertz, a aussi été serveuse dans un bar & restaurant à Douala quand elle était encore au collège.

Des images avaient fuité il y a plusieurs années, montrant une femme en train de servir des clients dans ledit restaurant, une femme qui serait Chantal Biya jadis très jeune, mais toujours est-il qu’on ne peut pas dire que ces photos ne souffraient d’aucune contestation.

Oui, la première dame a servi dans un bar & restaurant pour gagner son pain quotidien et combler quelques trous. Ça, c’est un fait.