Qui dirige le Cameroun ? À cette question, on répondrait naturellement que c'est Paul Biya, le président de la République. Seulement, dans la pratique, les choses se passent autrement, surtout que le chef de l'État est fatigué et au soir de sa vie.
Voici la preuve que c'est Ferdinand Ngoh Ngoh qui dirige désormais le Cameroun. Peuple Camerounais, réveillez-vous avant qu'il ne se fasse tard car le réveil risque d'être brutal.
Le gré à gré est devant nous. Ferdinand Ngoh Ngoh avec la protection de Chantal Biya est celui qui gouverne actuellement au Cameroun. Ils appartiennent tous à FC Task Force. Au sein du sérail, ils ont un adversaire qui lutte également pour le pouvoir. Il s'agit de FC Ligne 94, composé de Louis-Paul Motaze, Samuel Mvondo Ayolo, Laurent Esso, Jean-Pierre Amougou Belinga le trésorier actuellement en prison, etc. Entre-temps, FC Peuple qui est pourtant souverain est discret alors que tout se joue sous ses yeux.
Pendant qu'on y est, Ferdinand Ngoh Ngoh et Chantal Biya ont déjà positionné leurs pions dans certains postes stratégiques du pays. Ils viennent de prendre la DGRE qui était entre les mains de FC Ligne 94. Ils ont avec eux le ministère de la Défense, la gendarmerie, le BIR, la police, etc.
Le moment venu, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus. FC Peuple doit se réveiller.
Il s'agit d'un texte du journaliste et lanceur d'alerte Paul Chouta.