Actualités of Monday, 9 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Réunion secrète de Paul Biya et Ngoh Ngoh pour décider du sort d'Amougou Belinga, les révélations éclatent

C'est vraiment chaud devant. C'est vraiment chaud devant.

Lors d'un entretien secret entre le président de la République, Paul Biya et le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, il a été décidé du sort du Président Directeur Général du groupe l'Anecdote.

En effet, selon les informations du journal la Nouvelle de ce jour 09 janvier 2023, le président de la République aurait instruit l’interpellation d’une dizaine de personnes impliquées dans les affaires diverses parmi lesquelles Jean Pierre Amougou Belinga.

Pourquoi ?

Pour le confrère, plusieurs affaires auraient précipité le patron de Vision 4 dans ce gouffre géant. L'une des dernières affaires concerne un contentieux fictif et des règlements de frais camouflés dans un procès qui n'a jamais eu lieu.

Dans le concret, l'on parle d'une affaire de plus de 8 milliards de FCFA qui aurait causé la chute.

« La société dénommée Agence forestière du Cameroun appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga aurait bénéficié d’un paiement de plus de 8 milliards de Fcfa représentant les frais de condamnation de l’Etat du Cameroun dans un contentieux fictif, apprend-on. Un véritable scandale à couper le souffle !

Dans quelle juridiction se serait déroulé le contentieux entre l’Agence forestière du Cameroun (AFC) et l’Etat du Cameroun ? Quels sont les magistrats qui auraient connu de cette affaire ? », telles sont entre autres, les interrogations qui ont été portées à l’attention du ministre de la Justice garde des Sceaux, à travers une demande d’informations adressée le 27 décembre 2022 par votre journal, à l’effet de tirer au clair cette affaire qui commence à faire les choux gras dans les réseaux sociaux et au sein d’une certaine opinion. »
indique le confrère.

La Nouvelle va plus loin et indique un braquage à ciel ouvert dans une autre affaire en citant le lanceur d'alerte Martinez Zogo qui a écrit un document de 150 pages pour dénoncer les forfaits de Jean-Pierre Amougou Belinga. C'est vraiment chaud devant.