Actualités of Monday, 6 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Révélations choquantes sur les puissants qui ont tenté de sauver Amougou Belinga

L’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga été confirmée ce matin L’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga été confirmée ce matin

L’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga été confirmée ce matin par plusieurs sources et médias crédibles. L’homme d’affaire camerounais a été régulièrement cité comme étant le commanditaire présumé de l’assassinat brutal du journaliste Martinez Zogo.

Mais, il nous a été rapporté que son arrestation a été marquée par des moments de tensions. Selon Nzui Manto, deux individus ont audacieusement cherché à s’opposer à l’opération policière. « Mintsa, le neveux de Zomloa renseignements et le procureur Ntiam ont essayé d’empêcher la capture d’Amougou Belinga », a-t-il écrit sur facebook.

De plus, la source référencée plus tôt, dépeint les détails de l’arrestation du directeur général du groupe Anecdote.

LE FILM DE LA CAPTURE DU ZOMLOA.

Il est très exactement 5 h 12 minutes lorsqu'une armée de gendarmes venus de toutes les brigades de la capitale Yaoundé décident d'envahir la résidence du Zomloa. Les bruits de casques, de rangers et de matraques réveillent le zomloa qui aussitôt est informé de la présence d'hommes en tenue présents au pied de la porte. Surpris, le zomloa arrive en bermuda et reçoit l'ordre des gendarmes d'ouvrir dans les plus brefs délais la porte. Le patron de Vision Finance refuse et tente le dilatoire habituel : Le chef de l'état... Le garde des sceaux.

Melissa Belinga vêtue d'une nuisette veut comprendre ce qu'il se passe lorsque le chef des opérations lui annonce : Madame, votre père Etoundi n'a pas résisté encore moins Monsieur Bidjang dites à votre mari de ne pas nous fatiguer. La porte fini par s'ouvrir et l'homme humilié se laisse capturer par les gendarmes qui le conduisent dans l'une des trois cellules pour bandits du groupement de gendarmerie que lui, son beau-père et son tchinda occuperont.

Le chauffeur de Zomloa, en homme avisé avait déjà pris la tangente avant l'assaut des gendarmes.