Actualités of Tuesday, 28 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Révélations : le RDPC fait très peur au MRC, les présidentielles de 2025 prises en otage

Le feuilleton du duel télévisé entre André Luther Meka continue Le feuilleton du duel télévisé entre André Luther Meka continue

Le feuilleton du duel télévisé entre André Luther Meka, Communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et le 1er vice président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Mota Mamadou Yacouba a révélé beaucoup d'éléments cachés au sein des deux parties comme par exemple la révision en catimini des textes statutaires du MRC, l'implication de Michelle Ndoki, etc.

A en croire un internaute qui s'interroge sur la capacité de débattre de Mota Mamadou Yacouba, le parti au pouvoir, le RDPC de Paul Biya, donnerait de l'insomnie au MRC de Maurice Kamto. C'est un secret de polichinelle, plusieurs hauts cadres du MRC ont déjà été faits prisonniers puis libérés.

« Si je conclus que Mamadou Mota a peur de Luther André Meka, vous allez m’insulter? Parce qu’il est tellement peureux qu’il a refusé le seul duel télévisé qui aurait mis chacun des 2 à sa place. Le RDPC fait-il autant peur au MRC ? Ou c’est juste une affaire d’un garçon qui a moins de burnes que l’autre ? Je demande hein… » a écrit l'internaute en question.

Mota Mamadou Yacouba refuse d’affronter Luther André Meka sur un plateau de télévision. Il estime que le communicant du parti au pouvoir ne fera pas le poids face à lui. Mota Mamadou Yacouba n’étant pas enclin à répondre à l’invitation, un autre partisan du parti de Maurice Kamto pourrait très bien faire l’affaire. Un internaute mentionne son nom et demande à André Luther Meka d’accepter le défi.

Pour quelles raisons Mota refuse t-il le duel ?

« Il te faut des années-lumière pour mériter un débat, on met sur un ring les boxeurs de même poids. Toi-même à choisis meubles et menuisier, seulement, tu n’es ni l’un ni l’autre. Meuble, peut être un chef d’art. Toi tu es juste une calamité. Menuisier un expert, toi un bras cassé. Il ne peut donc avoir débat !!! » écrit le premier vice-président du MRC.

Toujours d'après Actu Cameroun, la réaction du communicant du RDPC n'a pas tardé à arriver. Il estime que le cadre du MRC s’est rétracté. « Mamadou Mota fuit le débat. Les motifs sont du moins farfelus. Les vices présidents des partis, les SG des partis vont débattre désormais entre eux dans les medias ? Le Secrétaire à la communication du Rdpc le Minetat Pr Jacques Fame Ndongo, membre du bureau politique débat très souvent à canal presse avec les communicants des partis de l’opposition. Le Secrétaire Général adjoint du Rdpc le ministre Grégoire Owona débat à canal presse avec les communicants des partis de l’opposition. », a-t-il écrit.