Actualités of Monday, 13 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Révélations : voici ce qui bloque le remaniement ministériel et la succession de Paul Biya

Le Cameroun tournerait au ralenti selon des avis bien informés Le Cameroun tournerait au ralenti selon des avis bien informés

Le Cameroun tournerait au ralenti selon des avis bien informés. Ces derniers seraient dans les secrets des dieux visiblement. Pour l'heure rien ne semble donner un ton ni au remaniement ministériel tant attendu depuis des mois, ni à la succession de Paul Biya qui devait être dans les coulisses depuis longtemps.

Pour remettre une couche plus claire de la situation, le Dr Aristide Mono fait des révélations sur la situation à Etoudi qui ne présage rien de sûr concernant les changements ni au gouvernement ni à la tête de l'Etat.

« Paul Biya est fatigué, c’est une réalité. Un homme de cet âge doit penser à l’après. Si un jeune nous dit aujourd’hui qu’il se projette avec Paul Biya, c’est qu’il est dans une autre dimension. Paul Biya est fatigué et cela se ressent avec la cacophonie au sein du gouvernement », a déclaré le Dr Aristide Mono, dans l’émission Droit de Réponse sur Equinoxe Tv ce dimanche.

L'on sait que le Président de la République malade depuis un moment, ce qui lui a valu un séjour en Suisse juste avant la fête de l'Unité, mais depuis, les informations montraient que ce dernier allait mieux et il s'est montré lors du 20 mai au défilé. Est-ce une mascarade médiatique ?

Pour l'heure le peuple camerounais assiste à un conflit de pouvoir entre certains ministres qui, vraisemblablement remplis d'assez de zèle parlent, décident et agissent au nom de Paul Biya, peut-être même à sa place, d'où la question des "très hautes instructions du Chef de l'Etat" qui défraie la chronique depuis des semaines.