D'aucuns en ont déjà entendu parler. Mais aucune information ou preuve ne le confirmait. Un journaliste camerounais a apporté la preuve. Dans une de ses chroniques sur les réseaux sociaux notamment sa chaine YouTube, le journaliste Michel Biem Tong a indiqué avec exactitude qui sont les vrais parents de Emmanuel Franck Biya, celui qui est pressenti pour remplacer Paul Biya à son départ du trône présidentiel.
Il serait en effet le fils de la nièce de Jeanne Irène Biya donc un cousin direct de Louis Paul Motaze.
En effet, expliquant les réelles contours des batailles de clans pour la succession de Paul Biya, le journaliste Michel Biem Tong indique que Ferdinand Ngoh Ngoh ne voulant pas couler seul veut emporter avec lui Emmanuel Franck Biya pour empêcher ce dernier de prendre aisément le fauteuil présidentiel.
Pour se faire, Le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh se serait attaqué à la ligne 65 et 94, là où Emmanuel Franck Biya et ses pairs du clan Bulu puiseraient des ressources pour leur besogne.
D'ailleurs ces opérations et enquêtes liées à la ligne 94 et 65 seraient juste une mascarade car pour le journaliste, ce qui se passe en ce moment est à mettre sur le compte de la 2e phase des batailles de succession à la tête de l'Etat. Une première phase a déjà eu lieu et ce fut l'opération Epervier. L'objectif de l'Opération Epervier, c'était d'éliminer de potentiels successeurs.