Actualités of Wednesday, 8 March 2023

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : avant Martinez Zogo, Samuel Wazizi avait été tué par les éléments de la DGRE et enterré à Mfou

Samuel Wazizi Samuel Wazizi

Samuel Wazizi ; présentateur d'une télévision locale à Buea, dans la région anglophone du Sud-Ouest, avait été arrêté neuf mois plus tôt, le 2 août 2019, accusé de complicité avec les sécessionnistes anglophones.

Le 5 juin 2020, le ministère de la Défense reconnaît que Samuel Wazizi est décédé le 17 août 2019, deux semaines après son arrestation. Il serait mort d’une infection généralisée.

« Il n’a subi aucun acte de torture ou sévices corporels », assure alors le chef de la communication du ministère qui affirme également que la famille avait été prévenue. Après la mort de Martinez Zogo, des révélations font été de ce que ce journaliste avait été tué par des éléments de La Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), service de renseignement camerounais.

« Samuel Wazizi, tué par des éléments de la DGRE et inhumé à la ferme de Mfou à Yaoundé », a révélé N'ZUI MANTO sous couvert du SSR Services Secrets De La Résistance.

« Transféré à Yaoundé après son arrestation le 2 Août 2019 dans la ville de Buea, le journaliste Samuel Wazizi été torturé à mort par des éléments de la DGRE. Elom Lobe James, directeur des opérations de l'institution de cette époque avait pour adjoint un certain Jules Danwe chef du commando nocturne ayant filé, enlevé, torturé et assassiné Martinez Zogo en compagnie de Amougou Belinga et autres.Les assassins de Wazizi après leur travail vont enterrer le journaliste à la ferme de Mfou qui est le camp appartenant à la DGRE réservée au recyclage (missions et stages) Plusieurs autres camerounais assassinés par le même service y sont également inhumés », a posté le lanceur d’alerte N'zui Manto