Actualités of Wednesday, 1 February 2023

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : les services secrets impliqués dans l'assassinat de Martinez Zogo

L'équivalent de la CIA au Cameroun serait impliqué dans l'exécution de Zogo L'équivalent de la CIA au Cameroun serait impliqué dans l'exécution de Zogo

Des résultats probants ont été révélés dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du journaliste et lanceur d'alerte Martinez Zogo.

En effet, l'équivalent de la CIA au Cameroun serait impliqué dans la filature, l'enlèvement et l'assassinant de Martinez Zogo.

Cet équivalent n'est autre la Directeur Générale de la Recherche (DGRE), le service de renseignements du Cameroun.

« Ils sont encore considérés comme suspects mais les choses se sont accélérées ces dernières heures dans l’assassinat de Martinez ZOGO. Paul Biya a donné l’ordre d’auditionner le patron de la DGRE, l’équivalent de la CIA au Cameroun.

Maxime Eko Eko a déjà passé une nuit en garde à vue. Et son audition est actuellement en cours.

Deux autres éléments de la DGRE sont actuellement aux arrêts parmi lesquels un colonel Toupouri dont l’identité n’a pas encore été communiqué »
indique Boris Bertolt.

Le lanceur d'alerte croit fermement en la culpabilité des hommes des forces de sécurité et par extension du renseignement camerounais.

« Une chose est certaine comme je le dis depuis le début ce sont des hommes des forces de sécurité qui ont assassiné Martinez Zogo » martèle Boris Bertolt.

Son confrère Nzui Manto renchérit en citant des noms dont le lieutenant-colonel DANWE JUSTIN , directeur des opérations de la DGRE ainsi que de son chauffeur mais aussi de Jean-Pierre Amougou Belinga.

« Le lieutenant-colonel DANWE JUSTIN , directeur des opérations de la DGRE a été interpellé hier dans le cadre des enquêtes organisées sur l'assassinat du journaliste Martinez Zogo. Il a passé la nuit en détention au SED avec son chauffeur qui était au volant du véhicule ayant servi à filer le journaliste la nuit de son enlèvement.

Le lieutenant-colonel DANWE JUSTIN nommé par Paul Biya le 31 Août 2021 (décret numéro 2021/523) en compagnie de plusieurs de ses hommes aujourd'hui en fuite a d'après ses dires agi à la demande D'AMOUGOU BELINGA. Le lieutenant-colonel a supervisé l'enlèvement et l'assassinat du journaliste Martinez Zogo »
révèle Nzui Manto.