Actualités of Wednesday, 15 February 2023

Source: www.camerounweb.com

REVELATION : voici celui qui a remis les éléments de la ligne 94 et 65 à Martinez Zogo

Les éléments de la direction générale des impôts épinglés Les éléments de la direction générale des impôts épinglés

Nouveau rebondissement dans l’affaire Martinez Zogo. On apprend de nouvelles révélations sur la ligne 94 et 65, une ligne où plusieurs milliards de FCFA ont été détournés. Peu avant son assassinat, le journaliste d’investigation avait remis un document de 1000 pages à qui de droit.

« Je suis parti hier, après que mes avocats aient été avant hier le 18. On m’a auditionné de 9h à 15h. Je leur ai remis plus de 1000 pages de documents accablants et renversants sur Amougou Belinga », avait laissé entendre Martinez Zogo avant son décès.

On indique que « les éléments de la ligne 94 et 65 portant sur les marchés gagnés par Amougou Belinga avec la DSP ont été remis à Martinez Zogo par des employés de la direction générale des impôts ».

C’est le journaliste Boris Bertolt qui nous apprend cette information. Les commentaires sont diversifiés suite à cette annonce. « Les marchés de ligne 94 et 65 n'ont rien avoir avec les marchés de la DSP. Ces derniers sont bel et bien financés par le budget de la présidence », commente un internaute. « La source des éléments ne sont pas important, ce qui est important c’est la VÉRACITÉ de ces éléments », a renchéri un autre.

Assassinat : très attendu, Paul Biya signe enfin l'ultime décret

Paul Biya fait encore parler de lui avec son ultime décret rendu public. En effet, le chef de l'État décrète un deuil national suite à l'assassinat par empoisonnement du ministre Dodo Ndoke.

« Des obsèques officielles sont instituées en l'honneur de Monsieur DODO NDOKE Gabriel, Ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique décédé le 21 janvier 2023 à Yaoundé des suites de maladie. Ces obsèques officielles se dérouleront le samedi, 18 février 2023 à Batouri, Département de la Kadey, Région de l'Est. Le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d'urgence puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais », indique le décret du président Paul Biya.