Actualités of Tuesday, 21 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement : audition du commandant et des hommes de la gendarmerie où Martinez Zogo a été enlevé

L'enquête suit son cours L'enquête suit son cours

Nouvelle étape de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo. Les auditions suivent leur cours au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) ainsi qu’à la gendarmerie centrale. Pendant que le journaliste Xavier Messè retournait pour la suite de son audition ce mardi 21 février 2023, on apprend de sources internes que le commandant et les gendarmes de la gendarmerie de Nkol-Nkondi où Martinez Zogo a été enlevé ont été auditionnés.

Pour le moment, l’on ne pourrait que s’attendre aux résultats de l’enquête qui visiblement prend davantage de temps. Il y a eu une réunion d’urgence tenue entre Ngoh Ngoh, Galax Etoga et Mbarga Nguelé il y a quelques jours.

Il s’agit d’une réunion de coordination menée par le ministre d'État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, s'est tenue cette après-midi, avec le secrétaire d'État à la Défense chargé de la gendarmerie, Galax Etoga, et Martin Mbarga Nguelé le délégué général à la Sureté nationale.

Le conclave avait pour but de faire le point sur l'évolution de l'enquête sur l'assassinat de Matinez Zogo. Selon Équinoxe Tv, toutes les auditions se déroulent en présence du commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé devant qui les suspects pourraient à nouveau comparaître d'ici vendredi.