Actualités of Tuesday, 28 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement dans le dossier Amougou Belinga : Jean Fouda Abega de nouveau convoqué au SED

Jean Fouda Abega avait déjà passé près d’une semaine en détention au SED avant d’être libéré Jean Fouda Abega avait déjà passé près d’une semaine en détention au SED avant d’être libéré

Outre Bruno Bidjang, l'autre bras droit de Jean-Pierre Amougou Belinga Jean Fouda Abega serait de nouveau dans la tourmente dans cette affaire. Les enquêteurs lui auraient servi une nouvelle convocation ces dernières heures d'après Boris Bertolt.

Au moins, les lignes bougent au SED et l'enquête semble également évolué petit à petit si l'on se fie aux informations qui nous parviennent des enquêteurs.

« Dans quelle procédure se trouve t´on dans l’affaire Martinez Zogo ? Difficile de savoir, mais une chose est sûr les enquêtes se poursuivent. En effet, Jean Pierre Fouda Abega considéré comme l‘homme de main de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA est de nouveau convoqué au SED ce jour » indique Boris Bertolt.

Toujours d'après le lanceur d'alerte, les enquêteurs n'ont pas précisé l’objet de la convocation du bras droit de Jean-Pierre Amougou Belinga au Secrétariat d'Etat à la défense (SED).

En rappel, Jean Fouda Abega avait déjà passé près d’une semaine en détention au SED avant d’être libéré suite à la procédure lancée par ses avocats en Habeas Corpus. Si le Zomloa et ses coaccusés ont été présentés au tribunal militaire, lui n'avait été présenté au commissaire du gouvernement.

« Mais on sait également qu’au delà de la commission mixte mise sur pieds dans l’affaire Martinez Zogo, le service central de recherches judiciaires du SED enquête également sur d’autres affaires impliquant Amougou Belinga » affirme Boris Bertolt qui penche plus pour une affaire parallèle impliquant le zomloa.