Les malheurs du tout puissant secrétaire général de la présidence de la République ne sont pas encore finis.
Ferdinand Ngoh Ngoh n'est pas encore tiré d'affaire. En effet, d'après Actu Cameroun ce dernier aurait des "assurances vie" qui lui aurait permis d'échapper à l'audition du Tribunal Criminel Spécial.
Dans un article précédent, Camerounweb expliquait le rôle joué par Chantal Biya dans cette affaire aidant ainsi le Tout-Puissant secrétaire général de la présidence de la République à ne pas être inculpé.
Mais aux dernières nouvelles véhiculées par le confrère actu Cameroun celui-ci aurait des assurances vie qui lui ont permis en parallèle à l'aide de Chantal Biya, de ne pas être touché.
Car Ferdinand entretient des relations étroites à la fois avec le patron de la gendarmerie et celui de la police, les deux services habilités à l'arrêter.
D'après Actu Cameroun, en mars 2018 sur proposition du Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, Paul Biya avait nommé Galax Etoga le patron de la gendarmerie actuelle. Et l'on connait les amitiés qui existent entre Ferdinand Ngoh Ngoh et Martin Mbarga Nguele.