Le MINAT Paul Atanga Nji a frappé un grand coup pour espérer regagner la confiance de Paul Biya avait le grand remaniement ministériel qui est attendue depuis des mois. « Paul Biya est l'une des malchances pour le Cameroun ait connues », c'est cette phrase qui fait actuellement polémique concernant le ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga Nji.
« Dans ta soirée du jeudi 03 novembre 2022, la chaîne de Télévision Equinoxe a diffusé l’émission « équinoxe soir » portant sur 40 ans de Renouveau animé par de Serge Alain Ottou qu’accompagnaient plusieurs invités parmi lesquels Engelbert Lebon Datchoua . Au cours de cette émission, l’invité sus nommé a, lors d’une de ses interventions, tenu des propos injurieux, voire diffamatoires à l’endroit du Chef de l’Etat et des institutions de la République. Il a notamment déclaré que « Monsieur Biya est l’une des malchances que le Cameroun ait connues », lit-on dans la note
En effet, selon les récentes informations exclusives de Boris Bertolt, Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale veut faire arrêter Serge Alain Ottou, journaliste d’équinoxe TV. Arrivé sur la chaîne au logo bleu très jeune, il en est aujourd’hui l’un des piliers et dirige Équinoxe Soir, l’une des émissions phares de la maison.
« Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale sait qu’il n’est plus dans les bonnes graces de Paul Biya. Lui qui disait à qui veut l’entendre qu’il est le plus protégé de l’homme à la punk voit le danger et veut abattre les dernières cartes », écrit Boris Bertolt.
« Ainsi comme d’habitude, c’est le MRC le bouc émissaire. Ainsi, Franck Atanga Nji a demandé au délégué régional de la police du Littoral, le commissaire ESSOGO et commandant de La legion de gendarmerie du Littoral, Pierre Aimé Bikele de faire arrêter le journaliste vedette d’Equinoxe TV, Serge Alain Ottou », relate-t-il.